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David taquine Goliathà l'échelle mondiale Jaguar fait figure de Petit Poucet face à BMW. Mais le Félin n'a peur de rien : grâce à sa nouvelle familiale XE il compte bien agacer la Série 3 y compris sa version break Touring.
87.000 voitures vendues en 2014 par Jaguar à l'échelle mondiale contre plus de 18 million pour BMW : voilà deux marques qui ne jouent pas tout à fait dans la même cour. Placée sous la tutelle de l'indien Tata la firme britannique en est d'ailleurs consciente et elle n'espère pas atteindre un jour les chiffres de sa rivale bavaroise. Ce qui ne l'empêche pas de vouloir lui tailler des croupières notamment grâce à sa nouvelle familiale la Côté mécanique les deux marques ont adopté la même stratégie : celle de blocs qui partagent la même cylindrée unitaire de 500 dm3. Chez Jaguar les nouveaux quatre-cylindres turbo Ingenium seront donc bientôt épaulés par un six-cylindres en ligne. Restylée au moins de juin au moment où la XE berline débarque en concession la Série 3 n'est toutefois pas décidée à s'en laisser compter. Certes l'absence de structure en aluminium ne devrait pas lui permettre de se montrer aussi légère que sa concurrente. Mais sa palette de moteurs restera nettement plus étendue d'autant qu'elle recevra des trois-cylindres partagés avec Mini et étrennera une inédite version Publié le 20/02/2015 |
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20/02/2015 |
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2015 |