texte |
Les images officielles du roadster BMWPour le nouveau Z4 l'heure des fuites est terminée. Le roadster bavarois se dévoile enfin officiellement. Et nous montre sous tous les angles ses lignes moins torturées et son inédit toit rétractable.
Pas frileux le nouveau Z4 : c'est à une semaine de l'hiver qu'il a choisi de se dévoiler officiellement. Un bon moyen pour BMW de mettre l'accent sur une polyvalence accrue. En effet pour la première fois le roadster bavarois reçoit un toit rigide rétractable. Il suit donc les traces de sa rivale En entrée de gamme la version animée par un 25 l désormais baptisée Z4 sDrive23i affiche ainsi 204 ch (218 ch pour l'ancien 2.5SI). La sDrive30i propulsée par un 3 l affiche quant à elle 258 ch (265 auparavant). Ces deux mécaniques pourront être associées avec une transmission automatique Steptronic à six rapports moyennant supplément. Quant au six-cylindres 3.0 biturbo à injection directe de la sDrive35i (306 ch) il fait sa première apparition sous le capot du roadster BMW. Avec un 0 à 100 km/h annoncé en 58 s il devrait agacer la Porsche Boxster S restylée (voir notre Plus long de 14 cm que son prédécesseur (423 m au lieu de 409 m) le Z4 se soucie davantage des aspects pratiques. Certes son coffre rétrécit en configuration cabriolet (180 dm3) mais BMW annonce un volume conséquent de 310 dm3 avec le toit en place. De plus une trappe à ski optionnelle permet d'emporter de longs objets comme sur l'ennemi juré Le Z4 soigne par ailleurs sa consommation en suivant la cure Efficient dynamics : pompe à eau et à huile pilotée pneus à faible résistance au roulement assistance de direction électriqueÂ? Les deux versions atmosphériques limitent ainsi leur malus à 750 Â? tandis que la SDrive35i est pénalisée de 1.600 Â?. En revanche question tarif pas de cadeau : cette seconde génération de Z4 devrait débuter à 42.000 Â? environ. Présentée au prochain salon de
Voir aussi : |