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Déjà en (petite) série

Annoncée par un concept à Pebble Beach au mois d'aoĂ»t la M4 GTS n'aura pas tardé à entrer en production. Mais attention il n'y en aura pas pour tout le monde : la plus radicale des BMW actuelles est limitée à 700 exemplaires.

Cette série limitée à 700¨exemplaires se destine avant tout au circuit même...
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Si la polyvalence de la M4 fait partie de ses forces elle devient une tare pour ceux qui fréquentent assidĂ»ment les circuits. Une clientèle que BMW ne souhaite pas voir partir chez la concurrence : la marque appose désormais le logo GTS sur le coffre de son coupé sportif qui reçoit aussi un imposant aileron réglable par la même occasion. La discrétion ne figurait clairement pas sur le cahier des charges de cette pistarde-née restée fidèle au concept présenté cet été. Les jantes reçoivent ainsi des touches de couleur orange tout comme la lame avant rase-bitume en plastique renforcé de fibre de carbone (CFRP). Un matériau également employé pour le capot ou le toit tandis que la ligne d'échappement fait appel au titane et que les places arrière sont supprimées.

Les sièges baquets en fibre de carbone contribuent au gain de poids.

Malgré sa boĂ®te double embrayage imposée cette M4 GTS ne pèserait ainsi plus que 1.510 kg au lieu des 1.537 kg revendiqués par la M4 classique avec la même transmission. Dans le même temps le six-cylindres en ligne 3.0 biturbo a reçu une injection d'amphétamines. Ou plutôt une injection... d'eau puisque BMW a décidé de raviver cette technologie (voir L'Automobile Magazine n°832 ). Des microgoulettes d'eau sont ainsi injectées dans le collecteur d'admission pour abaisser la température de l'air comprimé par les turbines et améliorer le rendement. Voilà qui aide la puissance à grimper de 431 ch à 500 ch alors que le couple passe de 550 à 600 Nm. Des chiffres qui peuvent faire pâlir une Porsche 911 GT3 !

La BMW M4¨GTS de production est restée fidèle au concept homonyme présenté à...

D'autant que la M4 GTS revoit aussi son châssis pour être sĂ»re que ses rivales puissent seulement voir ses nouveaux feux arrière dotés d'inédites diodes organiques (OLED) ultra-petites. Elle se chausse donc de pneus Michelin Pilot Sport Cup 2 adopte des suspensions réglables manuellement et profite de freins en carbone-céramique. Dévoilée au salon de Tokyo cette pure et dure devient ainsi la BMW la plus rapide sur le NĂĽrburgring avec un chrono de 7'28''. L'une des plus véloces en ligne droite aussi avec sa vitesse de pointe bridée à 305 km/h tandis qu'elle serait capable de sprinter de 0 à 100 km/h en 38 s seulement. Mais elle sera également l'une des plus rapidement écoulées puisque seuls 700 exemplaires seront fabriquées pour célébrer les 30 ans de la première M3.

Publié le 07/10/2015

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BMW M4 GTS

BMW M4 GTS

BMW M4 GTS

BMW M4 GTS

date

07/10/2015

annee

2015