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Au doigt et à l??il

Une telle berline haut de gamme est condamnée à la surenchère technique. Cette sixième génération de Série 7 y va de très bon c?ur. Capteurs en tous genres radars caméra stéréo fonctions exclusives comme la sympathique commande gestuelle cette BMW pleine de puces a forcément gratté notre curiosité et va titiller celle d?une certaine Mercedes Classe S.

Avec l'option Active Comfort Drive une caméra stéréo analyse la route en amo...
  • Photos31 images

Nous nous amusons à monter ou baisser la sono (Bowers Wilkins un régal !) en tournant l?index dans le vide. Une fourchette à deux doigts et vous passez au morceau suivant. En cas d?appel téléphonique il suffit de pointer du doigt même si c?est mal élevé pour l?accepter ou d?un revers de la main le refuser. Rien de mieux que cette gestuelle inédite pour épater la galerie. Un gadget certes mais qui fonctionne et auquel on peut s?habituer aisément d?autant qu?il permet de ne pas quitter la route des yeux. La Série 7 ne s?arrête pas là. Dès le premier prix certes situé à plus de 85.000 ? la grande BMW (510 m soit 2 cm de plus que l?ancienne) est dotée de façon impressionnante. Outre la suspension pneumatique intelligente la boîte automatique à huit vitesses le GPS bien entendu ou encore la construction allégée intégrant du carbone (- 40 kg) du magnésium de l?aluminium ??jusqu?à 130 kg de gain annoncé selon les versions malgré plus de 50 kg de dotation supplémentaire?? la Série 7 s?offre quelques originalités que nous avons pu essayer. Comme la clef avec écran tactile qui informe sur beaucoup de choses (autonomie restante température d?huile verrouillage effectif...) du moins lorsqu?elle est chargée ce qui est faisable par induction dans l?accoudoir avant mais aussi la Touch Command.

Avantages
  • Sensation de légèreté réelle
    Confort de haut rang
    Moteur discret et suffisant
    Places arrière très accueillantes
    Boîte douce et rapide...
Inconveniants
  • ... mais pas toujours assez réactive
    Fermeté à très basse vitesse
    Bruits de roulements un peu élevés
La direction fait preuve d'une belle précision et la sensation de légèreté es...

Cette tablette de 7 pouces amovible (signée Samsung) placée dans l?accoudoir central arrière et permettant de commander le GPS toutes les actions de confort (clim? éclairage d?ambiance?) ou de multimédia (DVD TV audio?) fonctionne à merveille. Sans oublier la connectivité avancée un très pratique spot Wi-Fi? En revanche la recharge sans fil par induction nécessite pour les iPhone une coque spéciale et fait sérieusement chauffer les appareils. Les batteries devraient moyennement apprécier. évidemment la Série 7 apporte de série son lot d?équipements de sécurité avec le Pack Safety soit les avertisseurs d?angle mort de franchissement de ligne de risque de collision avant et arrière le système anticollision sous 60 km/h avec choc évité jusqu?à 30 km/h y compris pour les piétons l?assistant arrière de sortie de stationnement l?indicateur de limitation de vitesse et d?interdiction de dépasser. Ouf ! Il va de soi qu?à ce tarif le cuir intégral les éclairages d?ambiance et autres divers réglages sont inclus. Nous avons donc là une Série 7 mieux armée qu?une Classe S pour un prix d?appel (dès 90.000 ? pour la S 350d de 258 ch contre 86.500 ? pour la 730d tarif octobre 2015) et un malus (900 ? côté Mercedes nul chez BMW) moindres.

Le rapport confort-comportement s'avère remarquable. Un bon millésime.

Notre 730d Exclusive encore mieux dotée (une formation ne serait d?ailleurs pas de trop pour tout dominer) s?est également offert l?option Active Comfort Drive (3.000 ? tout de même) comprenant les barres antiroulis actives et la caméra stéréo. Cette dernière à l?instar du Magic Body Control de Mercedes analyse l?état de la route en amont et téléphone aux suspensions pneumatiques la marche à suivre. Non mais allô quoi ? ! à l?inverse du MBC le système BMW est annoncé capable de fonctionner la nuit et sous la pluie. à vérifier. Le résultat est probant avec un confort de très haut rang (mais encore une petite fermeté sur certains chocs à très basse vitesse) une stabilité hors pair et un agrément de conduite digne de ce nom. Si cette invasion électronique devient de plus en plus compliquée il faut reconnaître qu?elle réussit à la 730d. Et encore notre version était une simple propulsion dépourvue des roues arrière directrices (1?500 ? disponibles également sur les xDrive). Par rapport à la précédente Série 7 la benjamine fait un grand pas en avant côté agilité.

Fauteuils confortables réglables et environnement plus que soigné font auss...

En dépit d?un poids annoncé respectable de 1?830 kg la sensation de légèreté est aussi

images

Essai BMW 730d Exclusive

Essai BMW 730d Exclusive

Essai BMW 730d Exclusive

Essai BMW 730d Exclusive

date

12/10/2015

annee

2015