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Pousse-au-crime

Plus exclusive que jamais la M3 descendante dÂ?une lignée mythique dispose aujourdÂ?hui dÂ?une motorisation V8 qui se délecte des hauts régimes et offre des performances exceptionnelles.

La M3 avec sa ligne plus agressive que la version d'origine annonce tout de...
  • Photos17 images

La M3 n'est pas qu'une simple Série 3 Coupé au moteur boosté. Pour elle les sorciers de BMW Motorsport ont modifié 80 % des pièces de la carrosserie aux suspensions en passant bien évidemment par la transmission et le moteur. Résultat le V8 hurle sa joie de grimper à 8.400 tr/mn tandis que le châssis à la fois rigoureux ultra-équilibré (merci la répartition des masses de 50/50 !) et progressif aux limites d'adhérence permet d'exploiter les 420 ch sans retenue. BMW offre également une panoplie d'aides électroniques paramétrables histoire de faire plaisir au débutant comme au vieux briscard.

Avantages
  • Moteur fantastique
    Polyvalence
    Comportement routier
    Facilité dÂ?utilisation
    Suspension pilotée réussieÂ?

Inconveniants
  • Â? mais malheureusement en option
    Disques de frein qui se voilent en usage intensif
    Direction un peu trop assistée
L' habitacle bien traité reste austère pour une voiture de sport.

Les réglages influent sur la vivacité de la réponse moteur la direction l'amortissement EDC optionnel et sur l'antidérapage DSC. Mais c'est surtout l'homogénéité de la voiture qui bluffe le plus. L'adhérence des Michelin spécifiques est sidérante la motricité impériale grâce au différentiel arrière intelligent et le comportement reste très prévisible. Même le freinage surprend par son endurance ! Deux bémols : une fois l'antidérapage DSC débranché la voiture louvoie un peu en forte décélération et les disques se voilent en usage intensif.

La face avant avec son bouclier proéminent et son capot bombé différencie cet...

Mais la force de la M3 réside dans le fait quÂ?elle peut être utilisée au quotidien. Elle profite de ses gènes de coupé grand public pour offrir quatre vraies places et un coffre digne de ce nom. L'habitacle fait lui dans le luxe discret à coup de cuir et d'inserts carbone. Très costaud dès le ralenti le 4 l grimpe de plus en plus vite dans les tours pour devenir carrément méchant de 6.000 à 8.400 tr/mn régime ou sa sonorité devient irrésistible. L'amortissement préserve un confort acceptable tant que le revêtement n'est pas trop dégradé et l'insonorisation est assez soignée. Tous les ingrédients sont donc réunis pour perpétrer le mythe en offrant une fois de plus des prestations hors du commun.

Publié le 14/02/2008

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Essai BMW M3

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Essai BMW M3

date

14/02/2008

annee

2008