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Diesel de référenceLe 4-cylindres de 177 ch constitue lÂ?entrée de gamme diesel du coupé Série 3. Mais chez BMW entrée de gamme ne rime pas avec performances à la baisse.
En 2004 ce petit 2 litres diesel qui animait la Série 1 développait déjà la bagatelle de 163 ch. Trois ans plus tard il arrive sous le capot de la Série 3 avec 177 ch et un agrément à faire pâlir certains 6-cylindres. En effet le constructeur munichois a frappé fort avec un moteur possédant un très bon rendement énergétique si bien que cette 320d consomme un litre de moins au 100 km que son prédécesseur qui annonçait 27 ch de moins. Cette puissance et ce rendement sont atteints grâce à une pression dÂ?injection de 1.800 bars à un système de charge de batterie qui opère essentiellement lors des décélérations et au système Â?Stop and StartÂ?. Côté performances la 320d nÂ?est pas en reste avec un 0 à 100 km/h expédié en à peine 81 secondes et le kilomètre abattu en moins de 30 secondes.
Comme il se doit lÂ?habitacle de cette BMW respire la qualité. Le volant est agréable au toucher et les matériaux sont assemblés avec soin. Mais on regrette que cette cabine pouvant accueillir quatre adultes soit si sombre. Cependant ce manque de gaieté ne perturbera pas les passagers confortablement installés à lÂ?avant ou à lÂ?arrière qui se rendront compte que lÂ?habitabilité est généreuse. Normal puisquÂ?elle nÂ?a pas changé par rapport à la berline ! De plus même sÂ?il ne fait pas référence dans la catégorie des familiales le coffre de 300 dm3 conserve également le même volume. Bien vu ! Après quelques minutes de roulage dans des fauteuils en cuir autorisant une position de conduite idéale les pneus Run Flat démontrent rapidement leurs capacitésÂ? à ne pas filtrer les aspérités de la route et à générer des bruits de roulements désagréables. Ils sont dÂ?une telle rigidité que les amortisseurs nÂ?arrivent pas toujours à contenir les mouvements de caisse : un handicap pour la précision de conduite. Malgré ces quelques désagréments le comportement routier est sain et lÂ?ESP (déconnectable en plusieurs étapes) autorise quelques figures du train arrière. Publié le 14/02/2008 |
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date |
14/02/2008 |
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annee |
2008 |