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Plus cabriolet que coupé

Un coupé-cabriolet dans la gamme Série 3 est-ce bien raisonnable ? Le coupé a-t-il encore sa place ? Assurément oui tant le petit dernier se destine à une clientèle moins sportive.

Moins sportive que la version Coupé la Série 3 Cabriolet s'adresse à une cli...
  • Photos13 images

Vu de derrière il faut un Ā?il expert pour différencier la Série 3 coupé du cabriolet. Ce dernier se distingue seulement par son toit rétractable en trois parties et le raccordement plus anguleux du couvre-chef avec la malle. Cette ressemblance paraĆ®t signer l'arrêt de mort du coupé mais la marque assure compter des clients qui refusent un cabriolet. Ce n'était pas une raison pour priver les autres des avantages d'un toit rigide rétractable. D'autant que plié en trois ce dernier permet de conserver une ligne aussi élégante qu'avec une capote.

Avantages
  • Ligne élégante
    Insonorisation de coupé
    BoĆ®te automatique agréable
    Moteur fantastique
Inconveniants
  • Habitabilité en retrait
    Accès et volume du coffre en cabriolet
    Comportement moins efficace
    Suspensions peu rigoureuses
Avec ce pare-brise court on goƻte au vrai plaisir de rouler cheveux au vent.

Cette Série 3 peaufine aussi son habitacle. Le soin apporté à l'habillage du toit et à l'insonorisation la ferait passer pour un vrai coupé. Mais à l'arrière la place aux jambes régresse fortement. Il a en effet fallu loger les arceaux de sécurité extractibles et des renforts pour préserver la rigidité. Si le coffre perd en longueur une trappe permet de glisser de longs objets. C'est très utile toit ouvert car la malle manque de hauteur.
En 22 s ce coupé devient cabriolet. Malgré le pare-brise court qui offre la sensation de rouler dehors le filet coupe-vent permet d'être protégé des remous. Sans toit les oreilles profitent mieux des vocalises du 3.0 biturbo de 306 ch. C'est un bonheur d'utiliser ce six-en-ligne qui pousse comme un buffle de 1.500 à 7.000 tr/mn. Il remplace à lui seul une boĆ®te auto. Mais comme la boĆ®te mécanique accroche la transmission automatique à 6 rapports est préférable. Rapide capable de procurer du frein moteur elle est à la hauteur du moteur.

...22 petites secondes de patience et les trois parties du toit rigide rétra...

Malgré son poids ce cabriolet reste assez performant pour se faire plaisir. Sa surcharge pondérale pénalise surtout le comportement en retrait par rapport à celui des autres Série 3. L'efficacité inférieure du train avant incite davantage à la balade. Reste deux bémols communs à toutes les Séries 3 : l'assistance de direction est perfectible tandis que les suspensions filtrent mal les petites irrégularités et amortissent de faƧon imparfaite les grosses. Le confort et la précision de conduite sur routes bosselées en souffrent.

Publié le 14/02/2008

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Essai BMW 335i Cabriolet BVA6 Luxe

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date

14/02/2008

annee

2008